Maxime Chattam nous décrypte son "Autre-Monde"

Publié le par vozrozhdenyie

Article trouvé sur un blog.

“La grande salle aux murs de pierre était à demi enterrée. D’étroites lucarnes ne suffisaient pas à laisser entrer la lumière du jour, des lanternes diffusaient une clarté chaude et mouvante en même temps qu’une odeur un peu rance, celle des graisses animales qui les alimentaient”…
C’est ainsi que débute “Malronce” le deuxième volet de la trilogie de Maxime Chattam l”Autre-Monde“.  Un bouquin particulièrement agréable à lire de… 7 à 77 ans. En effet, on se fait vraiment plaisir (lire notre chronique dans Paris-Normandie) en voyagant au fil de l’imagination débordante et débridée de Maxime,  plus souvent répertorié comme auteur de sombres thrillers qu’écrivain de littérature fantasy. D’ailleurs à  la classification roman fantasy, Maxime Chattam préfère celle de roman d’aventure. Il nous explique pourquoi.

                                  

Voici quelques questions qui ont été posées à Maxime Chattam:

=> Parlez-nous de cette saga Autre-Monde. Comment est venue l’idée de plonger dans la littérature fantasy?

=> Vous ètes un auteur de thrillers. Justement comment passe-t-on du thriller au roman fantasy. J’imagine que les codes sont différents?

=> On sent dans votre écriture de “Malronce” un petit coté jubilatoire. L’avez-vous perçu pendant votre travail de création?

=> “Malronce” est-il un roman à mettre dans toutes les mains?

=> Il me semble que vous passez quelques messages dans “Malronce” notamment sur l’intolérance, le racisme et la non-protection de l’environnement? Est-il plus simple de faire passer des idées dans la littérature fantasy que dans les polars par exemple?

=> Parlez-nous de l’un des “héros” de “Malronce”, l’affreux Raupéroden.

=> Vos lecteurs et fans évoquent cet “Autre Monde” notamment sur un forum très fréquenté. J’imagine que vous y jetez régulièrement un oeil. Avec sans doute de belles surprises?

=> Allez-vous abandonner la littérature fantasy après le troisième tome de l’Autre-Monde?

=> Vous publiez donc “Malronce” mercredi prochain. Et quelques jours plus tard, on vous retrouve chez Fleuve noir avec une nouvelle dans un recueil intitulé “L’Empreinte sanglante”...


Pour avoir la réponse à ces questions allez sur le blog et écoutez:
"Le blog livres de Paris Normandie"
Lien:
link



Publié dans ChattamLand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article